ARTISTES

pochette single open your eyes RVB.jpg

Rachelle PLAS

Rachelle Plas était membre de l’équipe de France de Judo. Une expérience déterminante qui l’a amenée jusqu’en 2011 à devenir multiples fois championne de France, vainqueur du Tournoi de France et vice-championne du monde de cet art martial. Elle alliait sa carrière de sportive de haut niveau avec l’exercice de sa passion - la musique - et de ses activités artistiques.

Après de nombreuses vidéos et des millions de vues sur la toile, elle sort son premier album en 2012 et fonde une société de spectacle vivant. Elle se produit alors avec Victory's Way Music en France et à l’international sur des scènes prestigieuses et surprend dans les médias, radios et TV. Ils lui apportent un soutien indéfectible et plébiscitent son parcours exceptionnel.

Rachelle Plas est l’ambassadrice internationale Hohner (1er fabricant mondial d’harmonica) pour son modèle de prédilection le “Golden Melody”. Rachelle Plas écrit ses textes et co-compose en collaboration avec Philippe Hervouët, qui est le réalisateur des chansons.

Après 22 ans de pratique instrumentale et 8 années d’expertise métier dans le management, la communication et la gestion de projets artistiques, Rachelle Plas obtient le Master 2 mention Management Public, parcours Management des Organisations Culturelles et Artistiques à l’IAE de Versailles. Rachelle Plas ouvre de nouvelles portes et vit de ses passions.

www.rachelleplas.com 

avec l’aimable autorisation de Victory’s Way Music www.victoryswaymusic.com  

BROTHER YACIN’

 

Brother Yacin’ est un petit frère de l’humanité

qui pose des questions et revendique des droits légitimes avec des textes qui amènent à une certaine réflexion.

 

Son univers ? Urbain, world et électro.

 

Son style ? Un mix de reggae,

de pop et de hip hop qui associe

des influences caraïbéennes, orientales,

africaines et latines pour une musique bouillante d’énergie.

Brother Yacin’ fait ses débuts aux côtés d’artistes tels que Tonton David ou 113.

 

Après plusieurs années d'apprentissage et de rencontres, il sort le single « Wahed », produit par CPM et JJ Rébillard. Wahed plaît aux radios, lui permet de faire des concerts et TV5 Monde lui consacre un reportage.

Il produit son album « Dans l’amour, pas dans la haine » qui sortira le 15 avril 2016, édité par les Editions JJ Rébillard.

Son clip en forme de court métrage « Dans L’amour pas dans la haine » a été réalisé par Jérôme Eltabet.

Avec ce titre fédérateur à contre courant des violences de toutes sortes et un clip haut en couleurs et en énergie,

 

Brother Yacin’ affirme ses talents de showman.

 

A découvrir aussi très vite sur scène…

Brother.jpg

PHILIPPE HERVOUËT

 

Le chanteur Philippe Hervouët, auteur-compositeur, guitariste.

​Il donne vie à sa première chanson à 14 ans et commence déjà à se produire.

Puis se plonge dans le travail de la guitare pour en faire son métier et devient le soutien précieux sur scène et en studio d'artistes de renom.

Philippe Hervouët développe un style inimitable au bout de 10 ans de création.

Il porte son premier album «Mabden» sur de nombreuses scènes françaises dont le festival interceltique de Lorient, le New Morning, Petit Journal de Montparnasse, la Maison de la Bretagne, le Théâtre du Bourvil, la Scène Bastille... Jusqu’à investir l'Olympia (Bruno Coquatrix) en tête d'affiche le 16 février 2014.

​Un univers musical recherché, des textes ciselés et visionnaires, il nous envoûte de chansons à la fois suaves et déchaînées, guitaristiques et mélodiques. En maître reconnu de la guitare, Philippe Hervouët captive et met le feu sur scène, c’est une énergie pop rock signée d’une touche celtique festive, inédit, à ne pas manquer !!! 

www.philippe-hervouet.com

affiche originale philippe hervouet2.jpg

Le Bureau

PETER MAY

 

Peter May est un jeune artiste Néerlandais, chanteur et guitariste.

Son style inspiré des artistes de la légendaire Motown, est un subtile mélange de

groove, de rythm n' blues et de pop folk.

Sa voix rayonne de générosité et de bonne humeur, une véritable bouffé d'air pure !

 

Un artiste à découvrir absolument !  

Capture d’écran Peter MAY (1).jpg

JAZZ UP TIME

Du trio au sextet, l'orchestre "Jazz Up Time" interprète avec brio les standards du Jazz, Latin Jazz, de la Soul et du Rhythm'n'Blues.

Composé de musiciens de grand talent, ayant entre autre joué avec des artistes de renom tel que "Paris combo" ou "Johnny Hallyday" pour les plus connus d'entre eux.

Cet orchestre apportera à vos évènements une atmosphère musicale unique, chic et intimiste ou folle et endiablée ...

Jazz-up-ime-2.jpg

CELTIC SAILORS 

Le groupe CELTIC SAILORS est né en 2004, a fait plus de 500 concerts dans toute la France et a enregistré trois CD.

A partir de la musique irlandaise traditionnelle et tout en gardant des sonorités résolument celtiques et acoustiques, les CELTIC SAILORS n’hésitent pas à s’éloigner des codes de la musique traditionnelle et empruntent les spécificités d’autres styles.

Mêlant des influences aussi diverses que le jazz, le rock ou la country, les CELTIC SAILORS produisent une musique chaleureuse et originale. 

L’orchestration mêle savamment des instruments traditionnels (violon, harmonica,  guitare, flûte) avec une basse électrique et une batterie.

Les CELTIC SAILORS savent établir une complicité forte avec le public et faire de chaque concert un moment privilégié : Le spectacle est énergique, varié, rythmé et très convivial.

Doués d’une présence scénique généreuse, les CELTIC SAILORS joignent la danse et la vidéo à leur prestation, transformant l’ensemble en un véritable spectacle.

Leurs participations à de grands festivals et leurs concerts toujours plus nombreux attestent du succès croissant de ce groupe atypique.

19-10-18-billy-1_edited.jpg

FIEND

Apparu il y a treize ans, Fiend est une entité musicale vivant en marge des bas-fonds de l'underground parisien.

 

Baignant dans une atmosphère mystique et occulte autant que désertique et lunaire , le son du quatuor franco-anglo-americain est difficile à catégoriser mais les mots stoner, doom, sludge et psyché semblent être les plus usités.


Après l'accueil dithyrambique du premier enregistrement "Agla" sorti en 2009, Fiend sortit son deuxième album "Onerous" en 2014, poussant encore plus loin le mélange de lourdeur opprimante et de lyrisme éthéré tout en passant par les fantômes du blues et de la magie LaVeyo - Crowlienne. 


L' année 2018 voit la sortie de leur troisième album "Seeress" sur le label http://www.deadlight.fr/. L' ombre de la secte Heaven's Gate aura ouvert un nouveau gouffre d'inspiration, de même que les disillusions imposé par l'ordre ethico-moral monothéiste qui influe encore dans nos sociétés entrant consciemment dans l' ère de l'apocalypse écologique.
Composé de musiciens jouant ou ayant joué dans Senser, Treponem Pal, Les Tigres du Futur, Ministry, Lodestar et 13 Zealots, Fiend est devenu un fix musical dont le venin emporte peu à peu les membres du groupe dans un vide existentiel.

Les menants en 2019 sur les routes d'Europe aux côtés du groupe légendaire "TOOL" et sur la scène du HELLFEST.  

FIEND.jpg

NELSON CARRERA

Nelson Carrera est né en Angola le 17 Mars 1961.

Il découvre le Rock’N’Roll dès 1972 en écoutant un disque de Gene Vincent ainsi que les fabuleux pionniers et illustres inconnus géniaux du Rock’n ’Roll et du Rockabilly...

Dès 1978, Nelson fonde son 1er groupe The Winkle Pickers ils se produiront au mythique Golf Drouot entre autres... A cette époque, Nelson âgé de 19 ans compose ses premiers titres et sort ensuite un tout premier EP chez Savas records sur lequel collabore entre autres Patrick Verbeke et Gilles Vignal...

De 1985 à 2000, Nelson met en place plusieurs formations comme "Nelson Carrera & The Hornets", "The Alley Cats"... et se produit dans l'hexagone ainsi qu'en Europe jouant très régulièrement dans les fameuses salles Parisiennes "La Chapelle des Lombards",  "Le Slow Club" , "Le Bataclan" pour la sortie de la fameuse compil "Rock Frénésie" avec la crème des chanteurs et des groupes de l’époque comme Tony Marlow,  puis les Rockin’Rebels, Jerry Dixie, Hot Riders etc…

Après un court break, Nelson participe à plusieurs émissions de télévision.

Il apparaitra dans divers Festivals Portug’Aloha (2005), Great Shakin’ Fever (2006 /2008 & 2009) avec des légendes telles Wanda Jackson, The Jets etc… Blue Monday "Frog and Roll Weekender " en 2006 avec Marvin Rainwater et The Collins Kids où il sera accompagné par les Hot Rocks. 

Ensuite, avec ce trio Parisien, il enregistre son deuxième album "Something To Remember" puis son troisième "Boogeyman Boogie" accompagné par les Dixie Boys de Porto.

Après un autre EP vinyl "My baby only wants to rock" sur Rydell’s Records, Nelson participe encore aux grands festivals comme  "Crazy Rhythm Festival"et "Mid Century"en Espagne, "Kergrist" et "Rockabilly Grenoble Evolution" ainsi que bien d'autres en France.

En 2014/2015, Nelson Carrera entame une tournée pour promouvoir la sortie de son quatrième album "Love is a trap" édité par le label Allemand Tessy Records et distribué á Londres par Rhythm Bomb Records

En Juin 2014 ,Nelson Carrera va former un nouveau groupe : NELSON CARRERA & THE SCOUNDRELS composé de Mario Jorge Pires (contrebasse) et Raphael Decaix (guitare solo) , un groupe sans batteur dans la pure tradition Rockabilly.

Ils commencent par se produire dans les différents bars de l’Hexagone puis s’ensuivent rapidement les festivals prestigieux  dont Béthune Rétro le 29/30/31 Aout 2014 à la même affiche que Wanda Jackson, … Début 2015 un batteur (Pascal Allanche)rejoint la formation lors du grand festival "Good Rockin' Tonight – Blue Monday" à Attignat avec Hayden Thompson en tête d'affiche,

En Janvier 2016, lancement officiel de leur premier disque "Doggone Blue"  un EP (4 titres vinyle disponible en noir et en bleu édition limitée) datant de leur période en trio sans batteur édité chez Tessy Records en Allemagne et distribué par Rhythm Bomb Records à Londres, suivra aussi la même année un Album "Partners in Crimes" en 25 cm (10 titres vinyle) et CD édité aussi chez Tessy Records.

En 2018 un 45 rpm single (vinyle) "She’ll Never Come Back" & "Christmas in June" sortira chez Records Freight-France .

Les concerts se poursuivent en France et en Europe : Rock'n'Boat à Paris, Crazy Diner Driver à Milan (Italie), l'emblématique festival de Turnout (Belgique) ,le Rock City Jamboree Donaueschingen (Allemagne), le célèbre Billy Bob’s Saloon à Disney Paris, l’International Vintage Festival en Belgique, , le Rock' in Berry à Trouy pour n'en citer que quelques uns !!! … plus de 200 concerts à ce jour en 5 ans.

En attendant de se produire de nouveau dans les festivals et salles de concert, en 2020, NELSON CARRERA & THE SCOUNDRELS préparent la sortie d’un prochain EP (4 titres vinyle) et d’un 25 cm (10 titres vinyle) qui fleure bon l'authentique Rockabilly…

grt18-nelsoncarrera1.jpeg